Qu’ils étaient beaux les amoureux durant les premières semaines de leur relation. Ils se dévoraient des yeux, main dans la main, comme si plus rien n’importait. Ils se chuchotaient parfois des «je t’aime» timides, espérant que ce partage soudain de sentiments soit réciproque. Qu’ils étaient beaux les amoureux durant cette première journée d’automne, sautillant stupidement sur les tas feuilles de milles et une couleur, riant à l’éclat. Leurs rires formaient une si belle mélodie à mes oreilles. J’aurais tant aimé être des leurs… Qu’ils me rendaient jalouses ces amoureux… Qu’il était beau lorsqu’il allait la prendre dans ses bras quand il la voyait frissonner… et qu’elle était belle quand elle en profitait pour enfouir son visage dans son cou… Sûrement pour tenter de mémoriser l’odeur de cette journée magnifique afin de ne jamais avoir la malchance d’oublier le bonheur qu’elle ressentait à cette instant, la certitude que tout irait toujours pour le mieux. Mais qu’elle était bête cette amoureuse. Tout ne va jamais toujours bien. Pourtant, ils étaient toujours aussi beaux lors de la première douce chute de neige. Ils étaient sortis marcher et il s’était mit à neiger, comme dans les contes de fées. Il l’avait alors prit dans ses bras et fit tournoyer dans les airs. Elle avait même dut retenir son écharpe pour l’empêcher de s’envoler. Il s’arrêta alors sous un réverbère et lui vola un baiser sur la joue. Je pu alors. le moment d’un bref instant, ressentir les sentiments qu’ils partageaient. Et j’en eue le souffle coupé. C’était beaucoup trop pour deux si jeunes âmes naïves et dénuées d’expérience, habituées au bonheur et à la facilité. Ils étaient comme une bombe à retardement, ils allaient se faire mal ces deux être, oh oui ils allaient s’entredéchirer… À ce moment précis, je souris bêtement de ne pas être à leur place. Ce serait beaucoup trop ardu passer au-dessus d’un amour si fort. Mais ils furent tout aussi magnifique durant l’année entière. Ils eurent leur première dispute, elle pleura et cria, mais ce ne fut que passager, puisque leur amour était fort et sincère. Finalement, ils furent toujours ensemble 10 ans plus tard. Après quelques embûches, malgré quelques disputes, leur amour fut assez fort pour tout entraver. Et moi aujourd’hui je les regarde toujours du même œil, avec un pincement de jalousie. Mais je voyais leur bonheur. Qu’ils étaient beaux ces amoureux…

Peut-être un jour mon tour allait arriver ?

Retour à l'accueil